GriS

:: ParametresUtilisateur :: AideWikini :: Vous êtes ec2-3-219-31-204.compute-1.amazonaws.com
Du 15 au 18 mai 2008 - 10e édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DOCUMENTAIRE SUR LA RURALITÉ - Ville sur Yron (54) "Caméras des Champs"

APPEL A FILMS
La 10e édition du festival international du film documentaire sur la ruralité se tiendra du 15 au 18 mai 2008 à Ville-sur-Yron (Meurthe-et-Moselle). Depuis 9 ans « Caméras des Champs » permet de montrer les mutations des mondes ruraux. Loin d'un regard passéiste sur les campagnes, l'objectif du 10ème festival reste le même que celui des précédents : susciter un échange sur les évolutions des paysages, sur les pratiques sociales des ruraux et néo- ruraux, sur l'impact des techniques, sur les villages et les habitats, et voir comment changent aussi les représentations que chacun peut avoir du monde rural, habitants des villes, artistes, créateurs, décideurs divers et ruraux eux-mêmes.

réglement de la compétition.doc?
formulaire d'inscription.doc?

Le dernier numéro d'Agrimuse, le courrier des musées d'agriculture et du patrimoine rural va paraître

agrimuse6.jpeg?

Dès aujourd'hui adhérez à l'AFMA en téléchargeant le bulletin ci-dessous

Bulletin adhésion AFMA 2008.pdf?

Dimanche 15 juin 2008 : Journée du Patrimoine de Pays - Journée des Moulins : « Lieux de production – agricole, artisanale, industrielle »
fnassem.jpg?

La Journée du Patrimoine de Pays - Journée des Moulins s’adresse à tous ceux qui veulent faire connaître et aimer le patrimoine, les paysages et les savoir-faire traditionnels. Cette année, l'AFMA s'associe à cet événements et invite ses adhérents à participer. Vous pouvez pour cela télécharger la fiche d'inscription ci-dessous et suivre les instructions.
La 11e édition se déroulera le dimanche 15 juin avec pour thème les « Lieux de production – agricole, artisanale, industrielle ». En raison du thème choisi cette année (beaucoup de lieux de production ne peuvent être ouverts à la visite le dimanche), les animations proposées pourront être avancées au samedi 14 juin 2008.
Seront mis à l’honneur les bâtiments, les témoignages de la vie économique passée ainsi que les métiers et savoir-faire qui s'y rapportent : ardoisières, ateliers, blanchisseries, brasseries, brûleries, briqueteries, chais, carrières, cidreries, corderies, coutelleries, distilleries, fermes, filatures, fonderies, forges, fours (à chaux, à chanvre, à pain), glacières, huileries, imprimeries, magnaneries, marais salants, mines, moulins, papeteries, poteries, pressoirs, scieries, teintureries, tanneries, tissages, tuileries, verreries, usines métallurgiques...

fichedeparticipationjpp2008.pdf?